Les antis E-cigarettes retourneront leur veste !

Publié le par Lazslo Kovacs

En parcourant quelques pages internet au sujet des cigarettes électroniques, je me suis aperçu qu’il y avait deux grandes tendances qui s’en dégageaient : les PRO-e-cigarette et les Antis ! (Ça t’étonne ? Trop facile…). Ces mêmes tendances se retrouvent dans deux types de site : les Pours se retrouvent souvent dans des sites d’informations (ou des blogs lobbyistes comme celui-ci !), expliquant les bienfaits par rapport au tabac et les Contres sur des sites de santé !

A grand renfort d’expert allergologues par exemple, on va te citer 10 risques possibles liés à l’utilisation de cigarette électronique. On va également stigmatiser les vendeurs de cigarettes électroniques (américains mais ça tu le comprends plus loin dans l’article) posant des cibles sur les adolescents Américains, grâce à la publicité qui est autorisée outre atlantique (les vilains !).

Ai-jel’air de débarquer de la Planète Bisounours ? Mais à qui profite la Clim’ ? Tu te demandes aussi ? Je te vois déjà te sortant les yeux du fondement : non, ce n’est pas possible… Pas eux ! Ceux sont des Docteurs (en Pharmacie, certes, mais c’est bien quand même…) qui prennent soins de nous, ils savent que la clope analogique est l’équivalent d’un clou de cercueil ! Que fumer coûte à la sécurité sociale des milliards par Quinquennat. Et toutes ces photos de poumons cramés par le goudron, quelle horreur, après la crise comme si ce n’était pas suffisant, sont-ce des montages ? On m’a encore menti ?

Je t’arrête tout de suite dans ta vision StephanKingienne de la vie en te claquant la face d’une simple gifle tout en paraphrasant Malraux : « Par ailleurs [la santé] est une industrie ».

Donc, d’un côté l’industrie du Tabac qui est Anti car elle n’a pas pris le train en marche. De l’autre, l’industrie Pharmaceutique qui est Anti car elle n’a pas le monopole d’un « traitement ».

Et au milieu, les vapoteurs.

La vente de cigarette électronique étant en plein boom, je ne vais pas dire que les vendeurs d’e-cigarettes sur internet ou en boutique, franchisés ou non, sont des saints : c’est avant tout des commerçants. Mais se faire faire la leçon par des industriels de la clope qui ne savent plus quoi faire de leurs immenses champs de tabacs et une industrie pharmaceutique en mal de monopole, c’est un peu fort de café !

Prophétisons le malheur : si jamais l'Europe ou l'OMS attribuent le marché de l'E-cigarette à l'un ou à l'autre, tu verras : l'e-cigarettes sera conseillée pour vivre plus longtemps ! Comme dirait Bob : y’a pas d’amis dans le business…

Publié dans E-manque pas d'air !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article